Retour

Marc-André Fleury s’entend pour trois ans avec les Golden Knights

Le gardien Marc-André Fleury a signé une prolongation de contrat de 3 ans et 21 millions de dollars avec les Golden Knights de Vegas, a annoncé l'équipe vendredi.

Le Québécois de 33 ans a encore une année (à 5,75 M$) à écouler au contrat qu’il avait signé avec les Penguins de Pittsburgh, qui l’ont laissé partir au repêchage de l’expansion.

Son nouveau pacte lui permettra de toucher un salaire annuel moyen de 7 M$ et le mènera à la fin de la saison 2021-2022.

« Vous allez être pris encore avec moi pour un moment », a dit Fleury dans une vidéo mise en ligne par les Golden Knights.

« Merci aux partisans pour leur soutien, à mes coéquipiers pour leur confiance. On se revoit en septembre », a-t-il conclu.

Fleury a connu une excellente saison 2017-2018 avec les Golden Knights avec 29 victoires, 13 défaites et 4 autres en prolongation ou en tirs de barrage. Il a également maintenu une moyenne de buts accordés de 2,24 par match et une efficacité de ,927.

L’athlète de Sorel a été l’un des principaux architectes de l’épopée de son équipe jusqu’en finale de la Coupe Stanley, où elle a perdu en cinq matchs contre les Capitals de Washington. En séries, il a remporté 13 matchs et égalé ses statistiques de saison pour les buts accordés (2,24) et l’efficacité (,927).

Fleury a joué les 13 premières saisons de sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh, qui en avaient fait leur premier choix (1er au total) en 2003. Avec eux, il a soulevé trois fois la coupe Stanley, en 2009, 2016 et 2017.

Il a signé 404 victoires et 48 jeux blancs dans le circuit Bettman. Depuis le début de sa carrière, il a aussi maintenu une moyenne de buts accordés de 2,56 et un taux d’efficacité de ,913.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un homme danse sur le toit de sa voiture





Rabais de la semaine