Retour

Marianne St-Gelais et Charles Hamelin annoncent leur séparation

Les patineurs de vitesse sur courte piste Marianne St-Gelais et Charles Hamelin ont annoncé jeudi qu'ils mettaient fin à leur relation de couple, dans un bref communiqué.

« C’est avec une boule d’émotions au ventre que nous annonçons que nous avons récemment mis un terme à notre relation amoureuse. Après avoir partagé 10 ans de nos vies ensemble et vécu de grands moments personnels et sportifs, nous restons en très bons termes, peut-on lire dans leur communiqué.

« Bien que cette décision puisse surprendre et paraître subite, soyez assurés qu’elle a été bien réfléchie, et prise d’un commun accord. Cette décision demeure chargée d’émotions pour nous et nos proches. »

Les deux athlètes ne feront aucun autre commentaire à ce sujet. Ils demandent aux journalistes et au public de respecter leur vie privée.

Marianne St-Gelais et Charles Hamelin disent vouloir se concentrer sur les Championnats du monde, disputés à Montréal la semaine prochaine.

Le public a découvert le couple qu'ils formaient aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010. Leur baiser à la suite de la victoire au 500 m de Charles avait fait le tour de la planète et avait frappé l'imagination.

Marianne St-Gelais et Charles Hamelin ont pris part à Pyeongchang aux derniers Jeux olympiques de leur carrière.

Marianne St-Gelais a été écartée du podium en Corée du Sud. Avec le bronze au relais, Charles Hamelin a décroché la cinquième médaille olympique de sa carrière pour rejoindre Marc Gagnon et François-Louis Tremblay à titre d'athlète masculin canadien le plus médaillé des Jeux d'hiver.

Plus d'articles