Retour

Markov et Desharnais reprendront l’action contre les Sabres

Le Canadien de Montréal pourra compter sur le retour du défenseur Andrei Markov et du centre David Desharnais contre les Sabres de Buffalo mardi soir, au Centre Bell.

C’est ce qu’a confirmé Michel Therrien au terme de l’entraînement matinal.

Markov reprendra donc le collier depuis sa blessure à l’aine subie le 17 décembre contre les Capitals de Washington. Le Russe a raté 18 matchs durant sa convalescence.

Par ailleurs, pour le match contre les Sabres, Markov sera jumelé au nouveau venu Nikita Nesterov.

C'est donc dire que le Russe de 23 ans, un gaucher naturel, évoluera sur le flanc droit. Sa polyvalence pourrait lui être d'un certain secours puisque le Tricolore se retrouve soudainement avec huit défenseurs en santé, Greg Pateryn ayant également retrouvé la forme, pour six postes réguliers, dont cinq gauchers.

Mark Barberio regardera la rencontre de la galerie de presse mardi soir, ce qui pourrait aussi être le cas de Pateryn si jamais Jeff Petry, qui était absent de l'entraînement matinal en raison d'une grippe, devait sauter son tour. Une décision qui sera prise à la dernière minute, a expliqué Michel Therrien.

Quant à Desharnais, sa dernière rencontre remonte au 6 décembre, date à laquelle il s’est blessé au genou gauche contre les Blues de St. Louis.

Les nouvelles sont encourageantes dans le cas d'Alex Galchenyuk. Le joueur de centre, toujours ennuyé par une mystérieuse blessure au genou droit qui tarde à guérir, s'est entraîné pour la première fois en compagnie de ses comparses. Il ne prenait toutefois pas de répétitions ponctuelles au sein d'un trio et aucune date n'a encore été avancée pour son retour au jeu.

Le Tricolore a également annoncé que le défenseur Zach Redmond, qui n’a pas été réclamé au ballottage, prendra le chemin de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) pour y rejoindre les IceCaps.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles