L'Impact de Montréal a échangé l'attaquant Jack McInerney au Crew de Columbus contre un choix de deuxième tour au super repêchage de 2016.

La transaction survient dans la foulée des arrivées de l'Ivoirien Didier Drogba et du Costaricain Johan Venegas.

McInerney, 22 ans, avait été acquis en 2014 de l'Union de Philadelphie en échange de l'attaquant Andrew Wenger.

En 17 rencontres avec l'Impact depuis le début de la saison 2015, dont 13 comme partant, McInerney a inscrit 4 buts.

Durant son séjour à Montréal, cet international américain a pris part à 43 rencontres. Il a marqué 11 buts et amassé 1 passe en près de 3000 minutes passées sur le terrain.

« À la suite de nos récentes acquisitions, nous devions libérer un espace sur notre effectif, a mentionné le directeur technique de l'Impact Adam Braz. Nous avons trouvé une solution intéressante avant la fermeture de la fenêtre des transferts. Nous tenons à remercier Jack pour sa contribution avec l'Impact et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »

McInerney se joint à une équipe qui occupe le 3e rang dans l'Association de l'Est de la MLS avec 31 points, ex aequo avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

« Nous croyons que Jack McInerney va avoir une influence immédiate sur notre club et nous estimons que ses qualités l'aideront à s'adapter facilement à notre système, a précisé dans un communiqué le directeur technique et entraîneur-chef Gregg Berhalter. C'est un jeune joueur qui possède un excellent sens de l'anticipation et le talent pour marquer des buts. »

Il aurait aimé rester

McInerney ne souhaitait pas quitter l'Impact même si l'arrivée de l'ex-attaquant vedette de Chelsea, Didier Drogba, l'aurait relégué à un rôle de substitut.

« Je voulais rester ici, a confié McInerney, ajoutant qu'il comprend pourquoi l'équipe a choisi de l'échanger. « Cette équipe aime les attaquants vedettes et je suis un gars plus jeune. C'est juste que je pense mériter de jouer et j'ai bien fait quand on a fait appel à moi et, pourtant, je ne joue pas. »

« Quand on regarde l'ensemble de la question, le salaire et les joueurs qui viennent d'arriver, ça ne fonctionne tout simplement pas. »

Il a ajouté que son agent avait entrepris les négociations pour obtenir une prolongation de contrat avec l'Impact il y a un mois, mais l'entrée en scène de Drogba a eu l'effet de mettre le dossier sur la glace.

McInerney touche 270 000 $ US cette saison. L'an dernier, il a surtout agi comme remplaçant du vétéran italien Marco Di Vaio.

Plus d'articles

Commentaires