Retour

Metallica à Montréal et à Québec cet été

Quelques heures après s'être produit sur scène aux Grammy, le groupe américain Metallica a annoncé qu'il sera en concert au parc Jean-Drapeau à Montréal, le 19 juillet.

Il s’arrêtera également au Festival d’été de Québec le 14 juillet, à Toronto le 16 juillet, à Vancouver le 14 août et à Edmonton deux jours plus tard.

L’annonce de la tournée WorldWired 2017 survient le lendemain de la prestation enflammée du groupe américain en duo avec Lady Gaga, dimanche soir aux Grammy. Un problème technique a cependant entaché l’interprétation de Moth Into Flame.

Avec en main son plus récent disque Hardwired… to Self-Destruct, paru en novembre dernier, Metallica lancera sa tournée le 10 mai à Baltimore.

Le groupe américain Avenged Sevenfold et la formation danoise Volbeat, dont le mélange de rock and roll, de heavy metal et de rockabilly est parfois qualifié d'« Elvis métal », assureront la première partie du spectacle.

L'histoire se répète, ou presque, puisque le groupe sera au parc Jean-Drapeau exactement un mois avant Guns N’ Roses.

Les deux groupes étaient au célèbre concert du 8 août 1992 au Stade olympique qui avait abruptement pris fin après que le chanteur de Guns N' Roses, Axl Rose, eut décidé de quitter la scène après 40 minutes. Une émeute avait alors éclaté parmi la foule de près de 55 000 spectateurs. Le groupe Metallica, qui était monté sur scène pour ouvrir le spectacle, avait lui aussi écourté sa prestation parce qu’un élément pyrotechnique avait brûlé James Hetfield, le chanteur.

Les billets pour le concert de Metallica seront mis en vente vendredi, à 10 h.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine