Retour

Métro et autoroutes : déplacements difficiles à Montréal

Les Montréalais ont dû s'armer de patience samedi en raison d'une interruption de service du métro et des nombreuses entraves routières de la fin de semaine.

Le service a repris progressivement sur la ligne orange, alors qu'un bris d'équipement paralysait encore samedi soir le métro entre les stations Côte-Vertu et Plamondon.

Un train Azur qui a eu des problèmes de pneus a endommagé des équipements de voie lors de son passage, a expliqué la porte-parole de la STM, Amélie Régis, précisant qu'il se pouvait que ce soit un équipement de la voie qui ait endommagé le pneu. La voie doit donc être réparée.

Des autobus ont fait la navette entre les stations pour transporter les usagers.

Précédemment, la Société de transport de Montréal (STM) avait annoncé qu'aucune voiture de métro ne serait en fonction sur la ligne orange entre les stations Lionel-Groulx et Côte-Vertu, et ce, jusqu'à la fin de la journée de samedi.

Le service reprendra normalement dimanche matin.

De nombreuses entraves routières

Les automobilistes devraient par ailleurs éviter le secteur de l'échangeur Turcot au cours de la fin de semaine, en raison de travaux.

L'autoroute Ville-Marie, en direction ouest, sera fermée jusqu'à lundi matin entre le centre-ville de Montréal et l'échangeur Turcot.

Il est ainsi impossible de se diriger vers l'autoroute 15, dans les deux directions, et d'aller vers l'autoroute 20 ouest à partir du centre-ville en utilisant l'autoroute 720.

Les automobilistes devront plutôt emprunter l'autoroute Bonaventure.

Une voie sera par ailleurs retranchée dans les deux directions du pont Jacques-Cartier, et ce de samedi 23 h à dimanche 10 h et de dimanche 22 h à lundi 5 h.

Une voie sera également fermée dans les deux directions du pont Honoré-Mercier de dimanche 21 h à lundi 5 h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine