Retour

Meurtre d'un jeune homme lié à la mafia à Rivière-des-Prairies

Un homme de 24 ans a été criblé de balles vendredi soir dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, à Montréal. L'individu, Marco Claudio Campellone, est connu du milieu policier.

Le meurtre a été commis vers 20 h 45. Des citoyens ont composé le 911, après avoir entendu plusieurs coups de feu, devant une résidence du boulevard Maurice-Duplessis, près de l'avenue Alexis-Carrel.

À leur arrivée, les policiers ont découvert la victime qui gisait au sol ensanglantée. Le jeune homme a été conduit à l'hôpital, où il succombé à ses blessures.

Des témoins ont été interrogés par les enquêteurs Service de police de la Ville de Montréal pour tenter d'éclaircir les circonstances de cet homicide, qui pourrait être lié aux gangs de rue. Aucun suspect n'a encore été appréhendé dans cette affaire.

Il s'agit du 20e homicide cette année sur l'île de Montréal.

Lourd passé judiciaire

Marco Claudio Campellone avait été victime d'une tentative de meurtre au même endroit il y a deux ans. Il avait été blessé à un bras par un projectile d'arme à feu, puis avait refusé de collaborer avec la police.

Le jeune homme avait aussi un lourd passé judiciaire. Il avait été arrêté en décembre 2011 lors du démantèlement d'un réseau de trafic de drogue de Rivières-des-Prairies présumément lié à l'ancien chef de clan de la mafia Giuseppe De Vito, empoisonné au pénitencier de Donnacona en 2013.

Campellone avait finalement plaidé coupable à une accusation de complot pour trafic de stupéfiants et quelques chefs de non-respect de conditions en 2014. Il avait été condamné à 12 mois de prison.

Avec les informations de Laurent Therrien

Plus d'articles

Commentaires