Retour

Meurtre près d'un parc de l'arrondissement Saint-Léonard

Un homme dans la quarantaine a été abattu mercredi soir aux abords du parc Ladauversière, derrière l'école du même nom, dans l'arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal.

L’individu se trouvait sur la rue de Lisieux, près de l’intersection de la rue de Paimpol, vers 20 h 30, quand un occupant d’une voiture qui passait près de lui a fait feu dans sa direction, l’atteignant de plusieurs balles « au haut du corps », a indiqué le relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Manuel Couture.

La voiture a ensuite pris la fuite.

Sans dévoiler l'identité de la victime, le SPVM a confirmé que l'homme était connu des policiers.

Plusieurs témoins ont téléphoné le 911 pour signaler que des coups de feu avaient été tirés, et des policiers de même qu’une ambulance ont été dépêchés sur les lieux.

Les premiers répondants ont vainement tenté de réanimer la victime, qui a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.

Des enquêteurs de la section des crimes majeurs du SPVM ont entrepris en soirée de rencontrer les nombreux témoins de la scène afin de déterminer les circonstances exactes de cet homicide. Des agents étaient aussi sur place pour récolter des éléments de preuve à l’intérieur d’un large périmètre de sécurité.

De nombreuses personnes se trouvaient dans le parc au moment des faits, car un match de soccer s’y déroulait.

Il s'agit du 15e homicide commis en 2017 à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires