Retour

Michael Salazar signe un contrat avec l'Impact de Montréal

L'Impact de Montréal a annoncé mardi avoir mis sous contrat l'attaquant Michael Salazar, son deuxième choix lors du dernier repêchage MLS.

L'entente sera confirmée quand l'Impact aura reçu son certificat de transfert international.

Salazar, âgé de 23 ans, vient du Bélize, territoire situé en Amérique centrale, au sud du Mexique et à l'est du Guatemala. Il a disputé quatre matchs avec l'équipe nationale du Bélize, prenant notamment part à la Gold Cup de la CONCACAF en 2013 (photo).

« Michael s'est bien intégré au groupe durant le camp d'entraînement, a expliqué Adam Braz, directeur technique de l'Impact. Il a impressionné le personnel technique avec ses performances sur le terrain, de même que par son éthique de travail et par sa volonté d'apprendre. »

Salazar, 23 ans, s'est notamment distingué durant la Coupe des États-Unis en 2015, étant nommé le Joueur amateur par excellence du tournoi après avoir terminé à égalité au premier rang de la compétition avec quatre passes décisives, tout en marquant trois buts en quatre matchs.

Au niveau universitaire, il a disputé deux saisons avec les Lancers de l'Université California Baptist en 2011 et 2012, aidant l'équipe à remporter le championnat de la Division 1 National en 2012. Il a ensuite joué deux saisons avec l'Université UC Riverside en 2014 et 2015.

Plus d'articles

Commentaires