L'ailier défensif des Alouettes de Montréal Michael Sam a indiqué, vendredi, qu'il faisait une pause dans sa vie de joueur de football professionnel.

« Les 12 derniers mois ont été très difficiles pour moi, au point où j'étais inquiet pour ma santé mentale. Ainsi, je vais prendre une pause du football pour l'instant, a-t-il publié sur son compte Twitter personnel.

« J'aimerais remercier les Alouettes pour cette occasion et j'espère être de retour sur le terrain bientôt. Merci à tout le monde pour votre compréhension et pour votre soutien. »

L'organisation des Alouettes a confirmé que Sam avait bel et bien quitté l'équipe pour des raisons personnelles. Comme c'est le cas dans ce genre de situation, l'Américain de 25 ans a été placé sur la liste des joueurs suspendus.

Sam, le premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché dans la NFL, s'était amené à Montréal, au mois de mai, avec l'objectif de relancer sa carrière dans la Ligue canadienne.

Il n'aura finalement disputé qu'une seule rencontre dans le circuit Orridge, soit le 7 août dernier contre le Rouge et Noir à Ottawa. Il n'avait été employé que sporadiquement dans la capitale nationale.

Le principal intéressé n'était pas en uniforme jeudi soir, au stade Percival-Molson face aux Eskimos d'Edmonton, puisque les Moineaux l'avaient placé sur la liste des blessés plus tôt cette semaine.

Un second départ

Sam avait également quitté la formation montréalaise lors du camp d'entraînement, dans des circonstances nébuleuses, avant d'effectuer un retour deux semaines plus tard.

Le joueur de ligne défensive avait cité des raisons personnelles pour expliquer son départ de la métropole québécoise.

Sélectionné par les Rams de St. Louis au 7e tour (249e au total) au repêchage de 2014, Sam avait été retranché à l'issue du camp d'entraînement.

Les Cowboys de Dallas avaient ensuite ajouté l'ancien membre des Tigers de l'Université du Missouri, dans la NCAA, à leur équipe d'entraînement. Le lauréat au titre de joueur défensif de l'Association sud-est en 2013 avait cependant été libéré au milieu de la campagne 2015.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine