Retour

Michel Rivard, Klô Pelgag et Martha Wainwright chanteront à la fête nationale de Montréal

Brigitte Boisjoli, Vincent Vallières, Marie-Josée Lord : l'animateur Guillaume Lemay-Thivierge sera bien entouré pour sa deuxième année à la barre de la fête nationale de Montréal sur la place des festivals, le 23 juin à 21 h.

On compte aussi Claude Dubois, Michel Rivard, Klô Pelgag, Jean-Marc Couture, Martha Wainwright, Kim Richardson ainsi que le duo Seba et Horg. Ils seront précédés par le groupe de musique traditionnelle Le vent du Nord dès 19 h 30.

Sous la direction musicale de Julie Lamontagne, la soirée se déroulera sous le thème de l’évolution de la musique québécoise, des premières nations à aujourd’hui.

Pour les plus curieux, la répétition générale sera accessible au public et donnera un avant-goût des festivités dès 13 h.

Le spectacle sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé le 24 juin à 20 h, et diffusé en simultané sur les ondes de Rythme FM et de 96,9 CKOI. Il pourra aussi être visionné sur ICI Tou.tv à compter du 25 juin.

Deux défilés au centre-ville

Deux trajets plutôt qu’un mettront en vedette le savoir-faire du Cirque Alphonse, de Patrick Léonard des 7 doigts de la main, du chorégraphe Emmanuel Jouthe, de Louise Lapierre Danse, du Dj KXO, de l’ensemble Karel, Grüv’n Brass, la Drumline des Carabins de l’Université de Montréal et de Illuzaö.

Les cortèges se mettront en branle à 21 h 15, le 24 juin, sur le boulevard de Maisonneuve. L’un partira de la rue Peel tandis que l’autre, de la rue Saint-Denis. Ils se rencontreront sur la rue Jeanne-Mance pour une finale sur la Place des Festivals.

Plus d'articles