Retour

Michel Therrien insiste sur l'avantage numérique

Il a été question d'avantage numérique, samedi, lors de l'entraînement du Canadien à quelques heures du match contre les Red Wings de Détroit.

L'entraîneur Michel Therrien a réuni tous les joueurs impliqués dans les situations d'avantage numérique pour essayer de comprendre, et de régler, la léthargie de l'équipe à ce chapitre.

Les cinq victoires d'affilée ne peuvent pas cacher que le Canadien n'a marqué que deux fois en 21 avantages numériques depuis le début de la saison.

L'équipe montrélaise est au 23e rang de la ligue après cinq matchs, avec un taux d'efficacité de 9,5 %. Le Canadien avait terminé la saison 2014-2015 au... 23e rang pour l'efficacité en avantage numérique.

Michel Therrien n'apportera aucun changement à sa formation contre les Red Wings (3-1) qui ont perdu un premier match, vendredi, contre les Hurricanes de la Caroline. 

« Nous excellons pour ralentir l'adversaire. Il ne faudra pas laisser les joueurs du Canadien prendre leur élan », a indiqué le nouvel entraîneur des Wings, Jeff Blashill.

« Montréal connaît un bon début de saison parce que tous les joueurs sont sur la même longueur d'ondes et que Carey Price est l'un des meilleurs gardiens au monde. »

Plus d'articles

Commentaires