L'entraîneur-chef du Tricolore a encensé le travail du trio de Tomas Plekanec après la victoire de 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay, mardi soir, au Centre Bell.

« Ce trio-là a été dominant encore une fois ce soir. J'aime la manière que ce trio-là se comporte », a dit Michel Therrien.

Plekanec a récolté deux buts et une passe, tandis que Brendan Gallagher a inscrit un but et une mention d'assistance. Alex Galchenyuk a pour sa part terminé la soirée avec une passe.

« Ils gardent les choses simples [...] Ils se font récompenser par leurs efforts », a dit Therrien au sujet des trois attaquants.

L'entraîneur-chef a aussi eu de bons mots pour Devante Smith-Pelly, qui a marqué un but important à la toute fin de la deuxième période.

« On parlait beaucoup d'aller chercher ce genre de but dernièrement », a fait remarquer Therrien.

« On jouait très bien, mais on n'était pas en mesure d'aller chercher le but. Ça prend des breaks au hockey, qu'on le veuille ou non. Et le but de Smith-Pelly en est un bel exemple. P.K a mis la rondelle au filet, elle a frappé sa jambière et est entrée dans le but. Les breaks sont allés de notre côté ce soir », a-t-il ajouté.

Scrivens solide

À l'autre extrémité de la patinoire, Ben Scrivens ne s'est pas laissé impressionner par les Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Tyler Johnson et compagnie. Le gardien de but, qui a stoppé 37 rondelles, n'a été faible que devant Valtteri Filppula et Victor Hedman.

« La chose que j'ai remarquée, c'est qu'il compétitionne, a noté Therrien. Il fait des arrêts de désespoir à l'occasion. C'est ce qu'on remarque depuis samedi. » 

« Il nous faut des points » - Gallagher

Pour sa part, Gallagher a fait savoir que cette victoire était très importante pour le Tricolore.

L'équipe, qui est passée du 11e au 10e rang dans l'Association de l'Est, se rapproche à trois points de la huitième et dernière place qui donne accès aux séries éliminatoires.

Flynn blessé pour longtemps

Par ailleurs, le Canadien a confirmé mardi soir que Brian Flynn sera à l'écart du jeu pour une période de six à huit semaines.

L'attaquant a été blessé en deuxième période au bas du corps et a quitté le match.

De son côté, Therrien a indiqué que le cas de Nathan Beaulieu, qui a aussi quitté la rencontre pendant la période médiane en raison d'une blessure au bas du corps, sera réévalué sur une base quotidienne.

Les Montréalais joueront leur prochain match vendredi à Buffalo contre les Sabres. Ces derniers ont surpris le Canadien mercredi dernier au Centre Bell. Les hommes de Dan Bylsma l'avaient alors emporté par la marque de 4-2.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité