Retour

Mike Ward sur scène ce soir pour un spectacle au profit du Journal de Mourréal

L'humoriste Mike Ward animera lundi soir à L'Étoile Banque Nationale, à Brossard, un spectacle-bénéfice pour Le Journal de Mourréal et la liberté d'expression.

P-A Méthot, Stéphane Fallu, Daniel Grenier, les Denis Drolet, Guillaume Wagner, Mononcle Serge et d'autres artistes monteront sur scène à cette occasion.

Le site web caricatural du quotidien Le Journal de Montréal a cessé d'exister en juillet dernier, puisque son propriétaire ne pouvait payer les frais d'avocat nécessaires à sa défense. Les recettes de la soirée serviront donc à couvrir ces frais juridiques.

Média QMI a déposé le 7 juillet dernier une demande d'injonction contre le distributeur Janick Murray-Hall, en invoquant un risque de confusion entre le site web satirique et le site du réel Journal de Montréal.

En plus de demander la fermeture du site, QMI réclamait aussi les profits qu'aurait réalisés le distributeur.

Lors de la fermeture du site, Mike Ward avait proposé à ses propriétaires son aide pour financer leurs frais juridiques.

Un autre combat pour Mike Ward

Toujours en ce qui concerne la liberté d'expression, Mike Ward vient de porter en appel la décision du Tribunal canadien des droits de la personne, qui l'a condamné en juillet dernier à verser 35 000 $ au chanteur Jérémy Gabriel et 7000 $ à sa mère.

Jérémy Gabriel a d'ailleurs répliqué à Mike Ward dimanche soir à l'émission Tout le monde en parle, indiquant qu'il n'est « pas surpris » de voir le litige qui l'oppose à Mike Ward être porté en appel.

Plus d'articles