Retour

Mise en service d'une voie réservée sur la route 112 ouest

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la présidente du caucus du gouvernement et députée de Laporte, Nicole Ménard, annoncent la mise en service d'une voie réservée au covoiturage (deux personnes et plus), aux véhicules électriques, aux taxis et aux autobus, sur la route 112 ouest, à Longueuil et à Saint-Lambert, dès le 23 novembre 2015.

« Plus de 15 000 véhicules circulent quotidiennement sur la route 112, laquelle relie la Rive-Sud au pont Victoria. Cette route présente un fort potentiel pour inciter les usagers de la route à covoiturer et ainsi à améliorer la mobilité », a indiqué M. Poëti.

La voie réservée, située en direction ouest entre la rue Saint-Georges et le pont Victoria, offrira une solution de mobilité durable aux citoyens de la Rive-Sud en plus d'améliorer les conditions de circulation dans ce secteur achalandé.

Cette voie pourra être utilisée du lundi au vendredi, entre 6 h et 9 h.

En direction est, des aménagements seront réalisés à proximité des intersections afin de faciliter les mouvements de convergence et ainsi contribuer à optimiser la capacité de la route.

La voie réservée et les nouveaux aménagements sur la route 112 feront l'objet d'une évaluation sur une période d'une année. Un suivi auprès des résidents et commerçants sera également effectué.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine