Retour

Misteur Valaire et la pop de Shenzhen au volet extérieur de Montréal en lumière

Du 18 février au 5 mars, Montréal en lumière prendra d'assaut la place des festivals avec ses spectacles et activités gratuites pour les petits et les plus grands, ses comptoirs alimentaires, ses glissades urbaines, sa Tyrolienne et la grande roue de Chine.

Les groupes Boogie Wonder Band et Misteur Valaire auront l'honneur de fouler la scène extérieure du festival.

Misteur Valaire sera l'artiste en vedette lors de la Nuit blanche du 27 février. Il accompagnera en musique l'Elvis Gratton Picture Show, la projection des meilleurs moments des films de ce personnage célèbre tirée de l'imaginaire de Pierre Falardeau.

Quant au Boogie Wonder Band, il interprétera de grands succès disco le 20 février.

À ce 17e festival Montréal en lumière, l'ouverture du site extérieur gratuit est prolongée pour inclure la semaine de relâche scolaire.

Le plein de musique et de culture

Le 5 mars, le groupe Les Vikings interprétera une série de succès rock, avec Rémi Chassé, Wilfred LeBouthillier, Jason Roy Léveillée et Sébastien Lacombe comme invités.

Les enfants ne seront pas en reste avec les spectacles Atchoum et ses microbes (21 février, 14 h) et Ari Cui Cui mijote un voyage (28 février, 14 h).

Le Théâtre de la Dame de Cœur a créé exclusivement pour le festival le spectacle Démesure!, qui réunira marionnettes géantes et savants célèbres. Rendez-vous tous les jours sauf le dimanche pour y assister.

Enfin, les adultes pourront danser tous les soirs dès 21 h sur la scène RBC sur les rythmes des DJ.

La ville de Shenzhen à l'honneur

Cette ville de Chine est l'invité d'honneur de Montréal en lumière cette année, tant pour le volet gastronomique de l'événement que pour celui des spectacles.

Le Shenzhen Pop Music Show partira le bal le 18 février à 20 h en plein air.

Enfin, une centaine de petits Kongzi envahiront les marches du centre ouest de la place des Festivals. Qu'est-ce? Kongzi signifie Confucius, puisque le projet Hello Kongzi vise à promouvoir les valeurs universelles chinoises comme la bonté, la droiture, la bienséance, la sagesse et la sincérité.

Rappelons que le festival Montréal en lumière offre également une série de spectacles intérieurs dans plusieurs salles de la ville. Mentionnons entre autres le retour attendu du maestro Charles Dutoit avec l'OSM en concert d'ouverture, et ceux de Radio Radio, de Zaz, de Lou Doillon, de Tanya Tagaq et d'Angélique Ionatos.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards