Retour

Mitchell sera le quart partant des Stampeders contre les Alouettes

Devant un défi déjà monstrueux, les nouvelles ne se sont pas améliorées pour les Alouettes de Montréal vendredi, quand les Stampeders ont confirmé que le quart étoile Bo Levi Mitchell allait être à son poste pour leur duel samedi, à Calgary.

Mitchell s'est blessé au genou droit au deuxième quart lors d'une victoire de 27-3 des Stampeders face au Rouge et Noir le 12 juillet, à Ottawa. Le vétéran de sept saisons dans la LCF sera toutefois de retour derrière le centre samedi, quand les Stampeders (4-0) accueilleront les Alouettes (1-3) au stade McMahon.

« Dans ma tête, je n'ai jamais douté que j'allais jouer », a dit Mitchell, qui porte toujours une orthèse au genou droit.

Plus tôt dans la semaine, l'entraîneur-chef des Stampeders, Dave Dickenson, ne semblait pas particulièrement optimiste quant aux chances de voir Mitchell en uniforme samedi. Tout ça a changé lors de l'entraînement de jeudi.

« Je voulais m'assurer qu'il se sentait bien (vendredi) matin, a expliqué Dickenson. Il semble que tout est beau. Il est à l'aise avec la décision et moi aussi. Il connaît bien notre attaque et il n'y a pas de raison de croire que le manque de répétitions à l'entraînement lui causera des problèmes. »

Pour leur part, les Alouettes se tourneront vers Drew Willy pour diriger l'attaque. Willy a raté le dernier match, un revers de 28-18 contre le Rouge et Noir le 6 juillet à Montréal, en raison d'une blessure dans la région du cou et de l'épaule.

« Je me sens bien, a assuré Willy. Ce n'est jamais agréable de passer du temps loin des gars sur le terrain et j'ai hâte de jouer au football. »

Willy devra être au sommet de sa forme si les Alouettes veulent avoir des chances de l'emporter face aux Stampeders, qui accordent en moyenne seulement 9,5 points par rencontre cette saison.

« Je crois qu'il va falloir montrer différentes choses, a mentionné Willy. Vous ne pouvez pas toujours tenter la même chose. Il va falloir courir avec le ballon, attaquer leur défense de différentes manières et, personnellement, m'assurer de me débarrasser du ballon rapidement. »

Le retour au jeu de Willy arrive à un bon moment pour les Alouettes, qui ont perdu les services du quart Jeff Mathews pour quatre à six semaines en raison d'une blessure à un pied.

« Nos joueurs sont touchés par de nombreuses blessures et nous tentons d'équilibrer un peu les choses, a dit l'entraîneur-chef des Alouettes, Mike Sherman. Je crois que c'est un aspect normal au football et vous devez vous ajuster aux blessures. La réponse des autres joueurs va déterminer l'allure de votre saison. Quand un joueur tombe au combat, un autre doit être prêt à prendre la relève. »

Le botteur des Alouettes Boris Bede tentera de prolonger sa séquence de 14 placements consécutifs réussis -- un de moins que son record personnel établi en juin et juillet 2017. Bede est 8 en 8 cette saison et il est le seul botteur de précision à afficher un taux de réussite de 100 % dans la LCF jusqu'ici cette saison.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces