Retour

Mont-Saint-Hilaire : un autobus renversé, un mort et un blessé grave

Un autobus scolaire s'est renversé vers 16 h 30 à la suite d'une violente collision avec une voiture sur la route 116 à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie. Tandis que les étudiants n'ont été blessés que légèrement, une femme de 18 ans qui était dans le véhicule est décédée.

L'autre occupant du véhicule, un homme de 19ans, est toujours dans un état critique et on craint pour sa vie.

Les policiers précisent que l'autobus, qui venait tout juste de quitter le collège, tentait de franchir l'intersection du chemin Rouillard et de la route 116, lorsqu'il est entré en collision avec un véhicule roulant en direction ouest sur la route 116.

Dans un message aux parents, le Collège Saint-Hilaire a indiqué qu'une quarantaine d'élèves dans l'autobus numéro 737 étaient en route pour rentrer chez eux, à Saint-Basile-le-Grand, lorsque l'accident est survenu. Les quarante étudiants à bord ont été victimes de blessures mineures et ils ont été transportés par autobus à l'hôpital de Saint-Hyacinthe. « Tous nos élèves sont sains et saufs », écrit la direction quelques heures après l'accident.

« Il a fallu procéder dans un chaos à l'identification de chaque personne », dit Yanic Parent, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

« C'est une situation traumatisante. Les enfants ne sont pas attachés, donc les jeunes qui étaient du côté gauche, se sont retrouvés du côté droit de l'autobus », dit le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, Jean Clément.

La route 116 à la hauteur du chemin Benoît restera fermée toute la nuit. Les enquêteurs sont sur la scène pour tenter de comprendre les circonstances entourant l'accident.

Des ressources psychologiques seront disponibles pour les élèves lundi au collège, a confirmé la direction de l'école. « Soyez assurés, chers parents, que tout est mis en oeuvre pour permettre à tous et à toutes de vivre ces moments traumatisants dans les meilleures conditions possible », écrit la direction de l'établissement dans un message aux parents. 

Les parents peuvent communiquer avec le Collège en composant le 450 467-7001, poste 2001.

Plus d'articles

Commentaires