Retour

Montréal au calendrier préliminaire de la formule E, Denis Coderre ne confirme rien

Selon un calendrier préliminaire remis aux écuries la semaine dernière, Montréal et New York figurent au championnat de formule E en 2017.

Ces deux rendez-vous doubles constitueraient les dernières courses du championnat 2017.

Le site Motorsports.com a obtenu copie de cette ébauche où l'on y apprend que le championnat mondial de voitures électriques ferait un arrêt dans les rues du centre-ville de Montréal les 15 et 16 juillet.

Toujours selon la même source, l'épreuve montréalaise serait présentée dans le secteur de l'hôtel de ville et serait en bonne voie d'être confirmée.

Le directeur de la formule E, Alejandro Agag, estime que les chances sont bonnes pour que Montréal accueille une course à l'occasion de son 375e anniversaire de fondation.

« Les choses se présentent bien, et la ville possède de très bonnes chances de figurer sur la liste des épreuves que nous ferons parvenir à la FIA. Si la course de New York a finalement lieu, elle sera jumelée à Montréal en juillet et les deux seront des programmes doubles. »

Denis Coderre ne confirme rien

Interrogé lors d'une rencontre à Montréal-Nord, le maire Denis Coderre n'a pas voulu confirmer l'information. 

« On est en négociation présentement pour finaliser le tout, a dit le maire de Montréal. C'est sûr que j'ai dit que je voulais avoir une course de formule E, évidemment ça serait une course en circuit urbain, mais il y a un travail à faire qu'on n'a pas complété. »

« J'ai vu la course à Miami il y a deux ans. À Paris, il y avait une délégation de Montréal qui était présente. Je parle continuellement à Alejandro, le président de la formule E. On travaille tous ensemble, mais il y a encore des fils à attacher. Je ne peux pas vous annoncer qu'il va y avoir une course l'année prochaine, mais c'est mon souhait qu'on puisse faire des annonces incessamment. »

L'étape new-yorkaise aurait lieu deux semaines plus tard, les 29 et 30 juillet.

« La course de New York n'est pas encore confirmée. J'y étais la semaine passée et les pourparlers progressent », a ajouté M. Agag.

La troisième saison de formule E devrait commencer le 9 octobre à Hong Kong. Le championnat 2016-2017 comprendrait 14 épreuves courues dans 12 villes différentes.

On note le retour des courses à Mexico City, Buenos Aires, Long Beach, Paris et Berlin. Monaco est prévu le 13 mai, en ouverture de la saison européenne. Les épreuves qui ont été éliminées du calendrier sont celles de Putrajaya, Punta Del Este, Moscou et Londres.

Plus d'articles

Commentaires