Retour

Montréal aura son anneau de patinage longue piste en 2019

La ville de Montréal aura finalement un anneau de glace, alors qu'un projet appuyé par la population depuis plus de cinq ans a finalement été annoncé jeudi.

L'anneau de glace réfrigéré pour du patinage longue piste sera installé au parc Angrignon, près de la station de métro du même nom, dans l'arrondissement du Sud-Ouest.

Cette nouvelle infrastructure sportive sera ouverte au grand public et aux athlètes locaux dès novembre 2019.

L'anneau de 13 mètres de largeur par 400 mètres de longueur sera démontable et comprendra trois corridors, chacun doté des rayons de courbure préconisés par la Fédération de patinage de vitesse du Québec.

« Au cours des trois prochaines années, l'achalandage de l'anneau sera étudié afin d'évaluer la pertinence d'une installation permanente qui pourrait également être utilisée l'été pour le patinage à roues alignées et d'autres activités », a indiqué Anne-Marie Sigouin, conseillère du district Saint-Paul-Émard, dans un communiqué.

« Cet anneau de patinage longue piste contribuera significativement au développement de la relève montréalaise en patinage de vitesse », a-t-elle ajouté.

Un porte-parole de Patinage de vitesse Canada a mentionné à La Presse canadienne que cet anneau pourra servir d'option aux membres de l'équipe nationale qui habitent la région montréalaise. Ils devaient jusqu'à maintenant s'entraîner à l'aréna Maurice-Richard sur une piste de 111 mètres ou s'exiler à Calgary ou à Québec pour des camps dans les centres nationaux d'entraînement.

Puisque l'anneau de glace Gaétan Boucher, à Québec, sera fermé pendant la construction d'un nouvel anneau intérieur qui devrait ouvrir en 2020, les membres de l'équipe nationale s'entraînant dans la Vieille Capitale pourraient aussi venir profiter des nouvelles installations montréalaises en 2019.

Plus d'articles