Retour

Montréal compte désormais dans son paysage la Tour Deloitte, haute de 26 étages

La Corporation Cadillac Fairview Limitée a inauguré vendredi, à Montréal, la Tour Deloitte, située entre le Centre Bell et la Gare Windsor.

C'est le premier immeuble à vocation exclusivement commerciale, détenu et financé par une société privée, à être construit en plus de 20 ans dans la métropole québécoise.

L'édifice de 26 étages, très lumineux, est considéré comme étant le plus moderne à voir le jour à Montréal, selon Brian G. Salpeter, vice-président principal-Développement, Portefeuille de l'Est du Canada pour La Corporation Cadillac Fairview Limitée. « C'est la tour à bureaux du futur », dit-il.

Dans cet immeuble, on retrouve 18 postes de travail différents, pour tous les goûts, pour tous les besoins. Les employés peuvent par exemple travailler à partir d'un espace inspiré du bistro, ou encore dans un petit salon.

Deloitte voulait provoquer les rencontres entre cadres et employés et démocratiser l'espace de travail; aucun bureau n'est attitré.

La Tour Deloitte a la particularité d'offrir aux employés des espaces de travail variés, tels que ce bureau aux allures de bistro

« Démocratiser, ça veut dire que l'ensemble de nos gens de tous les niveaux ont accès à 100 % des espaces », explique Sylvie Flanagan.

À cela s'ajoutent des aires de détente et une salle de culture physique.

L'édifice de 26 étages se targue d'être vert, avec son stationnement comportant des prises de recharge pour véhicules électriques et un espace pour les vélos.

Les édifices avant-gardistes sont tendance, puisqu'aujourd'hui, à l'autre bout du pays, Télus inaugurait son siège social doté des mêmes caractéristiques dernier cri.

Avec les informations de Maxime Bertrand

Plus d'articles

Commentaires