Retour

Montréal s'allume pour son 375e anniversaire

Pour donner le coup d'envoi aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, une grande émission spéciale de variétés sera diffusée dimanche soir sur les quatre grandes chaînes francophones.

Au total, six grands diffuseurs se sont unis pour présenter l'émission Montréal s'allume : Radio-Canada, Télé-Québec, TVA, V, CBC et CTV.

« C'est une véritable invitation lancée aux amoureux de Montréal à venir célébrer la vivacité de notre métropole en 2017 », a souligné le commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Gilbert Rozon, par voie de communiqué.

L'émission de 90 minutes, imaginée et produite par Salvail & Co., dévoilera la programmation des festivités et mettra en vedette une centaine d'artistes, de chanteurs et d'humoristes.

Pour le metteur en scène Serge Postigo, commissaire adjoint des célébrations du 375e, cette émission est « un grand moment de télé » qui « a transcendé l'information ».

« Ça prend beaucoup d'amour pour Montréal, parce qu'ils [les quatre diffuseurs francophones] ont non seulement mis leurs forces de diffusion ensemble, mais aussi mis leurs animateurs vedettes ensemble », a-t-il fait valoir en entrevue à Radio-Canada.

En effet, Montréal s'allume regroupe des animateurs des quatre réseaux francophones, dont Patrice L’Écuyer, Christian Bégin et Éric Salvail.

« Cette grande émission sera une formidable occasion pour la population d'en apprendre davantage sur notre métropole et même de la redécouvrir », a déclaré pour sa part le maire de Montréal, Denis Coderre.

L'émission sera diffusée dimanche à 20 h HE sur les ondes de Radio-Canada.

Plus d'articles

Commentaires