Retour

Montréal, une ville attirante pour le baseball majeur 

L'attrait de Montréal est toujours aussi significatif pour les médias américains. Lundi, le réputé éditorialiste Jon Morosi pour Foxsports.com la place en tête de liste des éventuelles candidates pour un club d'expansion des Majeures.

Morosi classe Montréal devant Austin, au Texas, Vancouver et Mexico, ou tout autre site en Amérique latine.

Pour Morosi, aucune ville en Amérique du Nord « n'est plus prête que Montréal pour accueillir un club des Majeures dès maintenant ».

Il prend exemple sur la forte réponse des amateurs de baseball aux quatre matchs préparatoires disputés en deux ans par les Blue Jays de Toronto, le Projet Baseball Montréal de Warren Cromartie et l'appui du maire Denis Coderre au projet de retour des Expos..

Il rappelle au passage que des gens d'affaires ont commandé une étude de faisabilité aux conclusions encourageantes.

Morosi apporte tout de même un bémol d'entrée de jeu: le commissaire, Rob Manfred a clairement indiqué qu'une expansion ne surviendra pas avant le renouvellement de la convention collective.

Celle-ci vient à échéance en décembre prochain. Pour Morosi, cela signifie qu'une éventuelle expansion n'aurait pas lieu avant 2020.

Il y a aussi la situation des Rays de Tampa Bay que Montréal souhaiterait accueillir, si jamais le dossier d'un nouveau stade devait se retrouver dans une impasse.

Lucide, le journaliste, qui a déjà écrit plusieurs articles vantant les mérites de Montréal comme un marché potentiel pour le Baseball majeur, rappelle toutefois que si la ville est prête, soit pour une relocalisation ou soit pour une expansion, ne pourra pas soutenir cet engouement éternellement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine