Retour

Mort d'un adolescent trouvé inanimé dans une piscine

Le père d'un jeune homme de 15 ans qui a été trouvé inconscient samedi soir dans une piscine publique fermée a confirmé lundi la mort de son fils.

« Je n'arrive pas à m'en remettre, parce que c'était un accident qui est arrivé sans qu'on le sache. J’ai été informé et je suis sous le choc », dit Issa Ndimurwanko.

Selon des témoignages, le jeune Mohamed, qui aurait eu 16 ans le 16 août, aurait enjambé la clôture du site, fermé au public, et aurait sauté dans la piscine Marcellin-Wilson, située dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Un passant l’aurait découvert vers 23 h samedi soir. L’adolescent a été transporté à l’hôpital où des manœuvres de réanimation ont été pratiquées en vain.

La Ville de Montréal affirme que les procédures pour la fermeture de la piscine avaient été suivies à la lettre.

Mohamed Ndimurwanko habitait l’arrondissement de Saint-Laurent avec sa famille et fréquentait l’école secondaire Saint-Laurent.

Son père souhaite que les autorités enquêtent sur les circonstances de l’accident et que des mesures additionnelles soient prises pour assurer la sécurité dans les parcs.

« Au niveau de la ville, je pense qu’ils doivent sécuriser certains parcs, les doter de caméras de surveillance, et aussi, pour la police, de passer de temps en temps pour faire la vérification », dit-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine