Retour

Mystérieuse émanation de gaz à Mont-Saint-Hilaire

Des résidences ont été évacuées par mesure préventive à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, à la suite de la détection d'émanations de gaz sur la rue des Cheminots, près de la gare de la municipalité.

Les six maisons avaient été évacuées une première fois dimanche lorsque des détecteurs ont réagi à la présence d'un gaz qui demeure indéterminé. Les autorités émettent l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de méthane sans pouvoir étayer leur intuition.

Gaz Métro a effectué les vérifications d'usage et la société assure que le gaz ne provient pas de ses installations. Urgence environnement a été dépêché sur place et effectue des prélèvements pour tenter d'identifier le gaz et déterminer sa provenance.

Le quartier qui borde la gare du train de banlieue a été construit sur le site d'une ancienne raffinerie de sucre. Les émanations pourraient avoir un lien avec cette ancienne utilisation géologique du site qui a dû être décontaminé avant son exploitation immobilière.

Outre l'évacuation préventive et le déploiement d'équipes techniques sur les lieux, deux policiers du Service de police Richelieu-Saint-Laurent montent la garde dans le quartier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine