Huit des 10 meilleurs duos mondiaux prendront part à l'épreuve du double à la Coupe Rogers de Montréal, en plus de Rafael Nadal et d'Andy Murray.

C'est ce qu'a annoncé Tennis Canada mardi lors du dévoilement de la liste officielle des participants.

Rafael Nadal,  9e joueur du monde en simple, a obtenu un laissez-passer pour le double qu'il jouera avec son compatriote espagnol Fernando Verdasco.

De son côté, le Britannique Andy Murray (3e du monde) fera équipe avec l'Indien Leander Paes, partenaire habituel du Canadien Daniel Nestor.

« Nous sommes heureux d'avoir une liste aussi relevée cette année avec un beau mélange de spécialistes du double, qui nous garantissent toujours un bon spectacle, et de grandes pointures du classement de simple de l'ATP World Tour qui se débrouillent plutôt bien aussi », a commenté Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal.

Nestor, qui tentera de mettre la main sur un troisième titre en double à la Coupe Rogers, partagera le court avec le Français Édouard Roger-Vasselin (no 23).

Les favoris seront les frères américains Bob et Mike Bryan. Ils ont d'ailleurs remporté les grands honneurs à quatre reprises au Canada (2002, 2006, 2010, 2012), mais jamais à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires