Nathan Beaulieu n'enfilera plus l'uniforme tricolore. Le Canadien s'est départi de son défenseur, samedi, pour obtenir le choix de troisième tour des Sabres de Buffalo. Il s'agit de la 68e sélection au prochain repêchage.

Sélectionné au 11e rang du repêchage 2011 de la Ligue nationale de hockey (LNH), Beaulieu était pressenti pour être le successeur d'Andrei Markov comme le meneur de la défense montréalaise, spécialement pour l'avantage numérique.

Il n'a toutefois jamais été en mesure de chausser les souliers du vétéran russe.

Il s'agit d'une seconde transaction en importance pour Marc Bergevin en trois jours. Rappelons que le directeur général a acquis l'attaquant Jonathan Drouin, jeudi, contre l'arrière - un autre - Mikhail Sergachev, le meilleur espoir de l'organisation toutes positions confondues.

Beaulieu a récemment conclu la saison la plus productive de sa carrière. Il a obtenu 28 points, dont 4 buts, en 74 rencontres. Son différentiel de +8 est également un sommet personnel.

L'Ontarien de 24 ans est devenu un défenseur habituel du circuit Bettman lors de la campagne 2014-2015, sa troisième chez les professionnels.

Le vainqueur de la Coupe Memorial en 2011 avec les Sea Dogs de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) a enregistré 7 filets et 53 mentions d'assistance en 225 matchs à Montréal. Il a ajouté 4 aides en 17 duels éliminatoires.

Avec l'acquisition de cette sélection au repêchage, le Tricolore en compte désormais six en vue du prochain encan amateur qui se déroulera les 23 et 24 juin à Chicago.

Le Canadien pourra donc choisir des joueurs aux 1er, 2e (2), 3e (2) et 5e tours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine