Retour

Non, le pont Jacques-Cartier n'était pas rose pour célébrer la victoire de Valérie Plante

CHRONIQUE - Peu après la victoire de Valérie Plante à la mairie de Montréal, hier, de nombreuses personnes ont remarqué que le pont Jacques-Cartier était illuminé en rose. Contrairement à ce que certaines d'entre elles ont cru, il ne s'agissait pas d'un hommage à l'élection de la première mairesse de l'histoire de la métropole.

La société Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a d'ailleurs publié un billet sur son site lundi pour rétablir les faits.

« L’habillage lumineux du pont Jacques-Cartier s’inscrit dans le cycle des saisons grâce à un calendrier chromatique de 365 couleurs. Jour après jour, il se métamorphose, en passant progressivement du vert énergisant printanier, au orange rayonnant estival, jusqu’au rouge voluptueux automnal et au bleu glacé de l’hiver. Actuellement, le calendrier chromatique est dans les teintes de rose, en transition depuis le rouge automnal vers le bleu hivernal », explique-t-on, en précisant que la couleur du pont n'avait aucun lien avec les élections.

Il s'agit donc d'un hasard et non d'un hommage.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine