Retour

« Notre quatrième trio a joué un fort match » - Michel Therrien

L'espace de quelques instants, les sourires sont revenus dans le vestiaire du Tricolore après le gain de 4-3 contre les Ducks, une victoire attribuable au quatrième trio, a fait remarquer Michel Therrien.

« Je ne suis pas sûr que j'aurais prédit ça avant le match », a dit en riant l'entraîneur-chef du Bleu-blanc-rouge pendant son point de presse.

« Ils ont été agressifs, ils ont bien contrôlé la rondelle », a ajouté Therrien en parlant de Lucas Lessio et de Mike Brown.

Le premier a inscrit le but victorieux en troisième période tandis que le second s'est illustré avec un but et une mention d'assistance sur l'œuvre de Lessio.

L'entraîneur-chef du CH s'est aussi dit satisfait de la performance de ses défenseurs. Le jeune Joel Hanley, entre autres, a récolté deux mentions d'assistance, c'est-à-dire ses deux premiers points dans la LNH.

« Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'installer depuis dimanche. Tout est allé pas mal vite, et en plus, je me sentais un peu fiévreux. Mais ça va aller », a raconté Hanley, qui en était à son deuxième match avec le CH.

La bonne humeur était également perceptible du côté de Brown.

Acquis au ballottage des Sharks de San José le 29 février, il est venu jouer les casse-pieds face à ses anciens rivaux de la section Pacifique grâce à sa performance d'un but et une passe.

« Je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé, même chez les juniors », a-t-il lancé, entouré de nombreux journalistes dans un vestiaire un peu moins morose que lors des dernières semaines.

En plus de mettre fin à sa gênante séquence de deux défaites, le Canadien a aussi interrompu une série de trois revers au Centre Bell, où il n'avait pas gagné depuis le 10 mars.

L'équipe disputera son prochain match jeudi soir, alors qu'il rendra visite aux Red Wings de Détroit.

Plus d'articles

Commentaires