Retour

« Nous n'avons pas disputé un mauvais match » - Michel Therrien

Le Canadien de Montréal a joué un bon match et aurait pu l'emporter mercredi soir, à Pittsburgh, contre les Penguins. Voilà ce qu'a dit l'entraîneur-chef du Tricolore après la défaite des siens, en tirs de barrage, contre la bande à Sidney Crosby.

« Nous étions en position de gagner, alors c'est ça qui rend le résultat décevant », a dit Michel Therrien.

« Nous n'avons pas disputé un mauvais match, mais les Penguins ont ouvert la machine en troisième période. Nous étions un peu sur les talons, mais il faut leur donner crédit, ils ont mis beaucoup de pression », a ajouté Therrien pour décrire le jeu des Penguins.

Il estime que ses joueurs ont joué une excellente deuxième période, où ils ont d'ailleurs pris l'avance dans la rencontre. Or, les choses se sont un peu gâtées au dernier tiers.

Condon a fait le travail

Par ailleurs, Michel Therrien n'avait rien à redire sur le travail de son gardien de but, qui a stoppé 31 des 34 rondelles lancées dans sa direction. « Condon a été très, très solide. II nous a donné une chance de l'emporter [...] Il a fait des gros arrêts, Marc-André Fleury aussi. »

Celui qui dirige le Bleu-blanc-rouge a aussi été avare de commentaires sur les blessures de Dale Weise et de Brendan Gallagher subies pendant le match.

Le premier a quitté la patinoire en deuxième période après avoir été blessé à la jambe droite. Dale Weise est cependant revenu au jeu à la fin du deuxième engagement.

En troisième période, c'est Brendan Gallagher qui a quitté la patinoire après avoir été atteint d'un violent tir au pied. Il est revenu au jeu après quelques minutes.

Ce sont des blessures « au bas du corps », a dit Therrien en parlant de ses deux protégés.

Le Canadien jouera son prochain match samedi soir, au Centre Bell, contre l'Avalanche du Colorado de Patrick Roy.

Plus d'articles

Commentaires