Retour

Nouvel incendie au spa Le Finlandais de Rosemère

Le spa Le Finlandais, qui avait été lourdement endommagé par un incendie en 2013, a de nouveau été la proie des flammes tôt vendredi matin.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un nouveau pavillon de cet établissement de la Rive-Nord, situé sur le boulevard Labelle, à Rosemère.

Selon le propriétaire des lieux, Pierre Verville, le pavillon sinistré, baptisé l’Océania, était tout neuf et avait été inauguré juste avant Noël.

L’Océania abritait notamment des saunas et deux bains vapeur.

Le fait que les bâtiments du spa soient équipés de gicleurs a contribué à contenir l’incendie dans cette section du complexe, explique M. Verville.

Les causes de l’incendie n’avaient pas été déterminées officiellement au moment d’écrire ces lignes. Selon les pompiers, les flammes se seraient déclarées sous le toit du bâtiment.

D’après le propriétaire, lorsque les alarmes se sont déclenchées, vers 2 h 45, les flammes se situaient dans une petite salle de mécanique. Au moins trois employés d’entretien se trouvaient sur les lieux lorsque l’incendie s’est déclaré. Personne n’a été blessé.

Le propriétaire entend nettoyer rapidement les lieux et rouvrir son établissement dès que possible, les autres bâtiments n’ayant pas été touchés par les flammes.

Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur lieux pour combattre l’incendie.

Le 2 avril 2013, le bâtiment principal du complexe avait été lourdement endommagé par un incendie. Les pompiers avaient mis plusieurs heures à combattre le brasier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards