Retour

Obama et Trudeau en tête à tête au Liverpool House

L'ex-président américain Barack Obama et le premier ministre Justin Trudeau ont soupé en tête à tête mardi soir au restaurant Liverpool House, le petit frère du Joe Beef, situé sur la rue Notre-Dame Ouest, dans la Petite-Bourgogne, où des centaines de curieux les attendaient.

Le 44e président des États-Unis a prononcé un discours mardi au Palais des congrès, lors d’une conférence organisée par la Chambre de commerce de Montréal.

Justin Trudeau a décidé d’inviter Barack Obama au Liverpool House, un restaurant qu’il fréquente depuis de nombreuses années, soit bien avant son élection en novembre 2015.

Le chef et propriétaire du Liverpool House, David McMillan, qui a l'habitude des protocoles de sécurité, se doutait bien qu’il allait cuisiner pour l’ancien président démocrate. Il a reçu une confirmation officielle seulement quelques heures avant son arrivée.

« Depuis jeudi, ils envoient des équipes pour faire le tour du quartier et regarder dans nos ruelles, dans les cuisines », a-t-il raconté.

Le propriétaire dit avoir compté plus de 1500 personnes devant le restaurant et une centaine d’agents de sécurité.

« On a passé une très belle soirée dans le restaurant, avec Justin, nos clients et notre invité spécial », a-t-il dit.

Le chef David McMillan a affirmé ne pas avoir changé sa façon de recevoir pour Barack Obama.

« On a fait le flétan comme on le fait pour tout le monde, comme on va le faire pour les gens ce soir », a-t-il dit. Il a tout de même admis que les cuisiniers se sont appliqués un peu plus en cuisine, sous le regard des agents de sécurité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine