Retour

« On n'était pas la meilleure équipe sur la glace » - Michel Therrien

Malgré la victoire de son équipe samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto, l'entraineur-chef du Tricolore est d'avis que les siens ont connu un match « très difficile. »

« On n'était pas la meilleure équipe sur la glace », a lancé Michel Therrien lors de son point de presse après la rencontre.

« Les Maple Leafs avaient beaucoup d'énergie, contrairement à nous », a-t-il ajouté.

Selon Michel Therrien, l'efficacité du jeu de puissance - le CH a marqué deux fois à cinq contre quatre - et la performance de Carey Price sont les éléments qui ont contribué à la victoire contre les hommes de Mike Babcock.

« On n'était pas sharp »

Michel Therrien a fait savoir que son équipe n'était pas tout à fait prête dès les premiers instants de la rencontre.

« Même en début de match, il y avait des signes qui me montraient qu'on n'était pas aussi alerte qu'à l'habitude. »

« On n'était pas sharp. On a fait des erreurs [...], mais la bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé une manière de gagner », a résumé Michel Therrien.

Le CH s'envolera dans les prochains jours pour un voyage de trois matchs dans l'Ouest canadien. Les prochains adversaires du Tricolore seront les Canucks de Vancouver, mardi.

S'il bat les Canucks, le Bleu-blanc-rouge égalera le record de la plus longue séquence victorieuse de la Ligue nationale de hockey en début de saison, qui s'établit à 10.

Plus d'articles

Commentaires