Retour

« On ne réussit pas à faire le gros jeu » - Michel Therrien

Énième défaite du Tricolore, même discours de l'entraîneur-chef. Les mots de Michel Therrien après la défaite des siens mardi soir à Philadelphie ressemblaient beaucoup à ceux qu'il a livrés à de nombreuses reprises au cours des dernières semaines.

« La grosse différence du match de ce soir, c'est les unités spéciales », a-t-il affirmé après que son équipe eut baissé pavillon 4-2 contre les représentants de la Pennsylvanie.

« Quand tu perds cette bagarre-là, c'est plus dur de gagner des matchs », a-t-il ajouté.

Encore l'exécution

Le Tricolore a obtenu une occasion inouïe de créer l'égalité 3-3 en troisième période, au moment où il profitait d'un avantage numérique de cinq minutes à la suite de l'expulsion de Radko Gudas pour sa mise en échec illégale aux dépens du nouveau venu, Lucas Lessio.

Or, il ne s'est rien passé, s'est désolé Michel Therrien. « On avait la chance de créer l'égalité, avec le cinq minutes, mais on n'a pas réussi », a-t-il observé.

« Dans le dernier cinq minutes, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas aimées. Je vois plus ça comme un problème d'exécution, une mauvaise lecture en quelques occasions, c'est aussi simple que ça », a dit l'entraîneur, déçu.

Le Tricolore aura peu de temps pour ruminer cette défaite. Son prochain match a lieu mercredi soir, au Centre Bell, contre les Sabres de Buffalo.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine