Retour

Opération antidrogue en Estrie et en Montérégie : 14 personnes arrêtées

La Sûreté du Québec effectue présentement une opération policière en Estrie et en Montérégie, principalement dans les municipalités de Granby et de Cowansville, relativement à du trafic de stupéfiants.

Cette opération, appelée Ordo, vise le démantèlement d'une organisation reliée aux motards criminels qui contrôleraient les territoires de Cowansville et de Granby, ainsi que leurs régions environnantes, pour ce qui est de l'approvisionnement, de la distribution et du trafic de différentes drogues.

À l'heure actuelle, 14 personnes ont été arrêtées : 10 hommes et 4 femmes. Seize lieux ont été perquisitionnés. « On parle des résidences des sujets par l'enquête, mais aussi un entrepôt qui servait de lieu de transition. Une serre hydroponique aux installations assez sophistiquées a également été perquisitionnée à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix en Montérégie », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec Aurélie Guindon.

Selon les premières informations, quelques centaines de plants de cannabis et des dizaines de milliers de comprimés de méthamphétamine ont été saisis.

Les municipalités de Saint-Paul-d’Abotsford et de Saint-Alphonse-de-Granby ont également été visitées par les policiers.

L'enquête a commencé cet automne et fait suite au projet Muraille, qui avait mobilisé 500 policiers. « Le but de l'opération d'aujourd'hui est d'arrêter les sujets qui ont tenté de prendre la relève de ceux qui avaient été arrêtés en juin dernier », ajoute Mme Guindon. Plus de 100 policiers participent à l'opération.

Certains des individus arrêtés comparaîtront en journée au palais de justice de Granby pour répondre à des accusations liées au trafic de stupéfiants.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine