Retour

Opération de déneigement en cours dans les 19 arrondissements de Montréal

Le chargement de la neige a commencé afin de dégager les rues et les trottoirs des 19 arrondissements de Montréal. La Ville demande aux résidents de surveiller l'apparition des petites pancartes orange sur les panneaux de signalisation dans les rues afin d'éviter les remorquages aussi coûteux qu'inutiles.

Chaque opération de déneigement entraîne le remorquage de quelque 5000 véhicules, une situation qui retarde d’autant les opérations. Les Montréalais peuvent s’enquérir de l’état du déneigement grâce à l’application Info-Neige et ainsi éviter les pièges de la signalisation.

La Ville met également plus de 5000 places de stationnement gratuites à leur disposition, spécialement pour les opérations de déneigement.

Les déneigeurs mettront quatre jours à ramasser les quelque 30 cm de neige qui se sont retrouvés sur les 10 000 km de rues et de trottoirs que compte la ville de Montréal.

La chute de 23 cm de neige, au cours de la journée de dimanche, constitue un record pour un 12 février. La marque précédente, établie en 1988, était de 19,8 cm.

L’opération de déneigement sera toujours en cours mercredi, lorsque le ciel se remettra à laisser tomber quelques flocons. C’est une dizaine de centimètres qui sont attendus sur Montréal en milieu de semaine.

Près de 150 cm de neige sont tombés sur Montréal, depuis le début de la saison hivernale, et il s’agit du quatrième chargement de la saison. En moyenne, la Ville de Montréal procède à cinq opérations de déneigement chaque année.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde