Retour

Opération policière contre une entreprise de remorquage dans le Grand Montréal

Une centaine de policiers de Montréal ont fait six arrestations et mené deux perquisitions dans le cadre d'une opération contre une entreprise de remorquage, qui est toujours en cours.

Les Services partagés enquêtes de la Division Nord et le Module des produits de la criminalité du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) prennent part à cette opération à Montréal et dans la grande région métropolitaine.

« Les sujets visés sont soupçonnés d'avoir commis divers crimes en lien avec les activités de l'entreprise », indique un communiqué du SPVM.

En avril dernier, l’inspecteur général a décrit dans un rapport l’organisation de l’industrie du remorquage des véhicules accidentés à Montréal, où certains secteurs se sont transformés en « petits royaumes » défendus par des entrepreneurs qui n’hésitent pas à user de tactiques d’intimidation, voire de menaces, pour arriver à leurs fins. Ces entrepreneurs sont souvent liés au crime organisé.

L’inspecteur général ajoutait que la Ville de Montréal avait pu contribuer à cette situation en cessant d’octroyer des contrats d’exclusivité pour le remorquage, ce qui avait ouvert la porte à la prise de contrôle de certains secteurs par des entrepreneurs.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine