Retour

Osheaga déménagera sur l'île Notre-Dame temporairement l'été prochain

En raison de travaux majeurs sur le site du parc Jean-Drapeau de l'île Sainte-Hélène l'été prochain, le promoteur evenko a annoncé que les festivals Osheaga, Heavy Montréal et Île Soniq se dérouleront sur l'île Notre-Dame en 2017.

Par voie de communiqué, evenko explique que « ce changement temporaire de site est rendu nécessaire en raison de la mise en chantier du Plan d'aménagement et de mise en valeur de l'île Sainte-Hélène (nouvel amphithéâtre naturel et réaménagement de l'allée centrale), dont les travaux seront entrepris prochainement ».

Le promoteur n'a pour l'instant dévoilé aucun détail sur le choix des sites envisagés ni sur les services de transport offerts. Les deux îles sont reliées par le pont des Îles et par la passerelle du Cosmos.

Au terme de ces importants travaux sur l'île Sainte-Hélène, la capacité d'accueil du site du parc Jean-Drapeau passera de 45 000 à 65 000 personnes. La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec investiront 70,4 millions de dollars pour réaménager l'ensemble du secteur ouest de l'île.

Le festival Osheaga pourrait ainsi accueillir près de 200 000 spectateurs en trois jours.

Le 12e festival Osheaga se tiendra du 4 au 6 août prochain. Les dates du 4e Île Soniq et du 9e Heavy Montréal ne sont pas encore connues.

Plus d'articles