Retour

Ottawa et Québec investissent 30 M$ dans la Société de transport de Laval

Les gouvernements du Canada et du Québec injecteront plus de 30,4 millions de dollars dans la Société de transport de Laval (STL) afin d'améliorer son service à la clientèle et de moderniser ses infrastructures.

En tout, ce sont 30 438 900 $ qui serviront à financer 29 projets visant l’amélioration du transport en commun à Laval, a expliqué Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’Infrastructure lors d’un point de presse, mardi.« Ottawa est très fier d’investir plus de 16,9 milliards de dollars », a-t-il dit, en soulignant l'importance de cet « investissement sans précédent dans les infrastructures » mettant en collaboration les deux ordres de gouvernement. Le gouvernement du Canada fournit donc 50 % des coûts, tandis que Québec assure 40 % de la facture (un peu plus de 13,5 millions de dollars).La Société des transports de Laval complétera le financement.

La STL fait l’acquisition de 22 nouveaux autobus hybrides climatisés, qui s'ajoutent au circuit depuis le début de l’année, a annoncé David de Cotis, président de son conseil d’administration.Parmi les nouveautés annoncées figurent l’électrification d’au moins 70 abribus d’ici 2018 et l’ajout de lignes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une partie de la subvention doit aussi servir à la réfection des garages et à l’installation de bornes de recharge.La Ville de Laval compte ainsi améliorer les déplacements tout en réduisant la pollution atmosphérique.« Ces options écoresponsables à l'automobile feront de Laval un endroit convoité par les familles et les travailleurs recherchant un mode de vie moderne, durable et sécuritaire », a affirmé la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau.

Cet investissement doit à la fois répondre aux besoins croissants de la région et permettre de prévoir l’augmentation future de l’achalandage dans le réseau de transport en commun, a indiqué M. Miller.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine