Retour

Où stationner lors d'une opération de déneigement à Montréal?

La Ville de Montréal lancera une nouvelle opération de chargement de la neige à compter du vendredi 30 décembre, 19 h. Saviez-vous qu'il existe une soixantaine d'endroits où stationner sa voiture la nuit pour éviter de se faire remorquer? Consultez notre carte pour trouver l'emplacement le plus proche.

Montréal enregistre environ 5000 remorquages de voitures par tempête. Ces remorquages ralentissent le processus de déneigement. C'est pourquoi la Ville met à la disposition des Montréalais plus de 5200 places gratuites de stationnement hors rues, de nuit.

La Politique de déneigement de la Ville de Montréal stipule que tous les trottoirs doivent être déblayés lorsque l'accumulation de neige au sol est de plus de 2,5 cm.

Le chargement de la neige doit se faire dans tous les arrondissements lorsque les précipitations atteignent de 10 à 15 cm de neige. Les arrondissements ont 12 heures après le déclenchement des opérations par la Ville pour entreprendre le déneigement, sans quoi, ils seront pénalisés financièrement.

De plus, les citoyens sont invités à utiliser l’application gratuite INFO-Neige (sur mobile et sur ordinateur) qui leur permet de suivre la progression des opérations de chargement de la neige. Sur l’application, les rues en vert sont déneigées et celles en mauve indiquent qu’un chargement est en cours.

Et si, malgré tout, votre véhicule est remorqué, le système INFO-Remorque vous permettra de retrouver plus facilement la voiture.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine