Retour

Outremont ouvre la porte à un référendum sur l'interdiction des lieux de culte

L'arrondissement d'Outremont permettra aux citoyens de signer un registre, à compter du 8 septembre, pour réclamer la tenue d'un référendum sur l'interdiction de lieux de culte.

Le conseil d'arrondissement a adopté une modification de règlement, le 1er août dernier, pour interdire les lieux de culte rue Bernard et avenue Laurier. Deux registres seront ouverts, l'un pour chacune des rues visées par le règlement.

Pour le registre de la rue Bernard, un minimum de 367 signatures sera requis pour poursuivre la démarche référendaire prévue par la loi, tandis que ce minimum sera de 176 pour le registre de l'avenue Laurier.

Tout propriétaire d'immeuble, résident ou occupant d'établissement dans l'un ou l'autre des secteurs visés - âgés de 18 ans et plus - muni d'une pièce d'identité officielle valide (permis de conduire, passeport canadien ou carte d'assurance maladie) peut signer le registre au Centre communautaire intergénérationnel, avenue McEachran.

Les registres seront ouverts aux signatures à partir du 8 septembre, de 9 h à 19 h.

Le conseil d'arrondissement fixera une date pour un scrutin référendaire, si le nombre de signatures est atteint pour l'un ou l'autre des registres.

La règlementation sur l'interdiction des lieux de culte entrera en vigueur et la démarche référendaire sera interrompue si le nombre de signatures est insuffisant.

L'ouverture de nouveaux lieux de culte dans l'arrondissement d'Outremont a récemment fait l'objet de débats.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine