Retour

Pacioretty lance le Canadien contre les Sabres

Max Pacioretty a marqué en fin de première période dans une descente à deux contre un et le Canadien mène 1-0 sur les Sabres de Buffalo après 20 minutes, mardi au Centre Bell.

Un texte d'Alexandre Gascon

Au cours d'une première période plutôt terne, Pacioretty a réveillé un peu tout le monde à 2:33 de la fin de l'engagement en enfilant son 22e but de la saison. Mention honorable à Alexandre Radulov qui l'a brillamment servi d'une passe soulevée du revers.

Les meilleures occasions du Tricolore sont d'ailleurs survenues en fin de période. Outre le capitaine, Radulov avait bien failli ouvrir la marque lorsqu'il a sauté sur un retour de tir de Shea Weber dans l'enclave, mais le gardien Robin Lehner veillait au grain.

Lehner s'est aussi signalé quelques instants plus tard sur une échappée de Tomas Plekanec.

Du côté des Sabres, Evander Kane a obtenu la meilleure chance de déjouer Price en héritant du disque directement de l'enclave. Le gardien du Tricolore a fait dévier la rondelle loin de la cage.

Mine de rien, c'est un nouveau visage que présente le Canadien pour amorcer le dernier droit de la saison au lendemain du match des étoiles.

Avec les retours d'Andrei Markov et de Greg Pateryn combinés à l'arrivée de Nikita Nesterov, c'est la moitié de la brigade défensive qui s'est renouvelée.

David Desharnais effectue également un retour au jeu après une absence de près de six semaines.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine