Retour

Pamela Anderson est à Montréal pour tourner aux côtés Mariloup Wolfe et Luc Picard

Pour la série Sur-vie, la productrice Fabienne Larouche a réuni une imposante distribution, dont Pamela Anderson, icône du vedettariat américain.

L'actrice originaire de Vancouver a connu la célébrité grâce à la populaire série Alerte à Malibu, au tournant des années 2000. Si elle comprend un peu le français pour l'avoir étudié jusqu'en 12année, elle ne le parle pas.

« Pamela, c'est Marylin, c'est Brigitte Bardot. Elle est connue partout dans le monde. Lucie Robitaille, notre directrice de casting, a téléphoné à Pamela et, en une semaine, c'était booké. Et elle est formidable et gentille, et ce n'est pas une diva », explique Fabienne Larouche.

Pourquoi Pamela Anderson a-t-elle accepté de jouer dans une série québécoise?

Une distribution impressionnante

Outre Pamela Anderson, la distribution de Sur-vie comprend Mariloup Wolfe, qui interprète le personnage principal, une actrice qui a tenté sa chance aux États-Unis et qui ne trouve pas de travail à son retour au Québec. Elle accepte donc de participer à une téléréalité en compagnie de son conjoint, joué par Sébastien Huberdeau.

Monia Chokri y tient le rôle d'une productrice et Anne-Marie Cadieux joue l'auteure de la téléréalité.

Carole Laure effectue un retour à la télévision. On ne l'y avait pas vu depuis Maria Chapdelaine, série diffusée en quatre épisodes en janvier 1985. Dans Sur-vie, elle joue la mère de Mariloup Wolfe. « Ce qui m'a fascinée, c'est l'écriture originale et décalée. »

De son côté, Luc Picard tient un rôle de producteur. Il avoue qu'on a laissé beaucoup de liberté aux acteurs dans la création des personnages.

Une critique de la télévision?

Cette série télé sur la célébrité se passe dans les coulisses d'une émission de téléréalité animée par une vedette anglophone, Raquel Rose, jouée par Pamela Anderson. « En fait, c'est un peu une entente obtenue de force. Charles, le producteur joué par Luc Picard, la fait chanter pour qu'elle accepte d'animer son émission de téléréalité. En coulisses, il se joue de nombreux drames et beaucoup d'action », explique Pamela Anderson en entrevue.

Dans la dernière année, Mariloup Wolfe a connu les tourments de la célébrité. Qu'est-ce qui l'a accrochée dans la série?

Un manoir de 12 millions de dollars

Le tournage se déroule pendant 23 jours, sur un total de 28 jours, dans un immense manoir de l'île Bizard, en vente pour 12 millions de dollars. Pamela Anderson, présente dans les six épisodes de la série, tourne durant cinq jours.

« La célébrité est un terrain très fertile. Le manoir en soi est un personnage, aussi malsain que les autres personnages », lance Yves-Christian Fournier.

La série de six heures dispose d'un budget d'environ 675 000 $ par heure. Elle sera diffusée à compter de 2017 sur les ondes de Séries+.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine