Sergio Pessoa s'est incliné au premier tour de la catégorie des moins de 60 kg, vendredi, au Grand Prix de judo présenté à Tbilissi, en Géorgie.

Le Brossardois, 53e au classement de la fédération internationale, a baissé pavillon face au Slovène Matjaz Trbovc, 46e au monde, qui a marqué ippon.

Pessoa est engagé dans un sprint de dernière minute afin d'améliorer sa place sur l'échiquier international en vue des Jeux olympiques de Rio. Un classement parmi les 22 premiers de sa catégorie, au 30 mai, est nécessaire afin de faire le voyage.

Le Brésilien d'origine, qui a été absent des tatamis pendant une vingtaine de mois en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, pourrait également obtenir son billet sur la base de la représentativité continentale.

L'athlète de 27 ans vit un scénario quasi identique à celui qu'il avait vécu avant les Jeux de Londres, auxquels il avait participé malgré une longue période d'inactivité pendant le processus de qualification.

Récemment vice-champion de l'omnium panaméricain de Buenos Aires, en Argentine, Pessoa poursuivra sa course contre la montre au Grand Prix de Samsun, en Turquie, vendredi prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine