Le Canadien Peter Polansky a subi l'élimination, samedi, dès le premier tour des qualifications en vue du tableau principal de la Coupe Rogers de Montréal.

Il s'est incliné en deux manches de 6-7 (4/7) et 6-7 (5/7) devant l'Américain Rajeev Ram.

Le Québécois Isade Juneau a aussi plié bagage. Il avait une trop lourde charge pour son expérience. Juneau a perdu en deux manches de 1-6 et 5-7 contre le Français Nicolas Mahut, première tête de série. 

David Volfson n'est resté que 41 min sur le terrain. Il a été pulvérisé 1-6 et 1-6 par le Taïwanais Yen-Hsun Lu. 

Le Canadien Kelsey Stevenson a également subi la défaite, s'inclinant 2-6 et 1-6 devant le Coréen Hyeon Chung.

Mais l'issue a été tout autre pour le Canadien Brayden Schnur. Il est passé au deuxième tour en raison d'un triomphe de 6-4 et 6-3 contre le Belge Ruben Bemelmans.

Schnur affrontera, dimanche, le tombeur de son compatriote Volfson, Lu.

Aucune Canadienne qualifiée

À Toronto, les six représentantes de l'unifolié ont échoué dans leur tentative de franchir la première étape des qualifications. La Québécoise Charlotte Robillard-Millette a baissé pavillon 4-6 et 3-6 contre la Colombienne Mariana Duque-Marino.

Pour sa part, Katherine Sebov n'a pas eu beaucoup de chance lors du tirage, se voyant confronter à la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 3e tête de série. Sebov a perdu 4-6 et 1-6.

Heidi El Tabahk a aussi été éliminée à son premier match. Elle s'est inclinée en deux manches de 4-6 et 2-6 devant l'Australienne Jarmila Gajdosova.

Bianca Andreescu et Natasha Irani se sont aussi vues indiquer la porte de sortie. Andreescu a été battue 5-7 et 0-6 par Olga Govortsova, tandis qu'Irani n'a pu contenir la Polonaise Polona Hercog, 2-6 et 1-6.

Finalement, la Torontoise Sharon Fichman n'a pas été en mesure de sauver l'honneur canadien dans la Ville Reine. Elle a plié l'échine 3-6 et 1-6 contre l'Américaine Irina Falconi.

Plus d'articles

Commentaires