Retour

Petrasso s'amène avec l'Impact, Lefèvre et Boldor au ballottage

L'Impact a ajouté un joueur canadien à sa formation, jeudi. Le onze montréalais s'est entendu avec le défenseur Michael Petrasso, quelques heures après avoir soumis au ballottage Wandrille Lefèvre et Deian Boldor.

La durée du contrat est de deux saisons et assorti d'une année d'option.

« Je suis très heureux de joindre l'Impact de Montréal, a pour sa part commenté Petrasso. Après avoir été à l'extérieur pendant tant d'années, l'idée de revenir ici et de jouer au soccer à la maison au Canada est vraiment excitante. C'est une belle occasion, j'ai hâte d'entamer cette nouvelle partie de ma vie à Montréal. »

Le Torontois, âgé de 22 ans, était un membre de l'équipe anglaise des Rangers de Queens Park lors des six dernières campagnes.

Il a été prêté à quatre clubs différents (Oldham Athletic, Coventry City, Leyton Orient et Notts County) durant son passage avec les Rangers.

Petrasso a défendu les couleurs du Canada à huit occasions sur la scène internationale. Il compte sept titularisations, principalement au poste de défenseur latéral droit.

Plus tôt dans la journée, l'Impact a coupé les ponts avec Lefèvre et Boldor. Leur aventure avec la formation montréalaise est donc terminée, tandis que celle de l'arrière franco-sénégalais Zakaria Diallo ne ferait que commencer.

Lefèvre a joué 48 matchs, dont 41 comme partant, et 3824 minutes en 5 saisons avec l'Impact, de 2013 à 2017. Il a récolté 2 buts et 2 passes décisives en MLS. À 28 ans, il reste le joueur formé au club à avoir disputé le plus de minutes avec le Bleu-blanc-noir.

« Dans ce club, j’ai tout appris. De comment jouer au foot, à devenir professionnel, en passant par m’affirmer comme adulte », a indiqué Lefèvre sur son compte Twitter.

« Plutôt que d’être triste du fait que toutes ces émotions soient maintenant chose du passé, j’ai plutôt à l’esprit des souvenirs impérissables qui me rendent fondamentalement heureux et fier. Je suis heureux d’avoir pu défendre nos couleurs, je suis fier d’avoir été accueilli comme l’un des vôtres. »

Boldor, 22 ans, a commencé cinq matchs avec l'Impact en 2017, à la suite d'un prêt du FC Bologne.

Diallo s'approche de Montréal

Le Stade Brestois a annoncé jeudi avoir libéré le défenseur central Zakaria Diallo.

Le quotidien L'Équipe avait rapporté la semaine dernière que Diallo avait reçu une offre de contrat de deux saisons de la part du club montréalais.

L'Impact n'a toujours pas confirmé son transfert en MLS.

À 31 ans, Diallo a disputé 37 matchs avec la formation de Brest en Ligue 2 après son arrivée à l'été 2016. Il a aussi porté les couleurs de l'AC Ajaccio et de Dijon en Ligue 2. Il a participé à trois matchs de Ligue 1 avec Dijon en 2011-2012.

Le Français d'origine sénégalaise a inscrit huit buts au cours de sa carrière en Ligue 2.

« Nous avons résilié le contrat qui nous liait jusqu'au mois de juin 2018 à Zakaria Diallo pour qu'il puisse s'engager avec Montréal, a précisé le coordinateur sportif Grégory Lorenzi. Nous tenions à le remercier pour sa saison dernière, même si les choses ont été un peu plus compliquées pour lui depuis six mois. Je tiens cependant à préciser que le comportement de Zak a toujours été respectueux à notre égard. Je lui souhaite bon vent pour la suite et toute la réussite possible en MLS. »

Plus d'articles