Les Alouettes de Montréal ont offert des contrats de trois ans à leurs trois premiers choix du repêchage de 2016, notamment Philippe Gagnon.

Sean Jamieson et  Wayne Moore sont les autres joueurs à avoir accepté l'offre de la formation montréalaise.

Sélectionné au premier tour (deuxième au total), Philippe Gagnon était le coéquipier à l'Université Laval de Charles Vaillancourt qui vient de s'entendre avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Gagnon a porté les couleurs du Rouge et Or pendant quatre saisons, aidant l'équipe à mettre la main sur la Coupe Vanier à deux reprises, en 2012 et en 2013.

La saison dernière, l'athlète de 23 ans, originaire de L'Ancienne-Lorette, a fait partie d'une ligne à l'attaque qui a permis au Rouge et Or de terminer au quatrième rang au Canada avec 1688 verges au sol.

De plus, la ligne n'a accordé que sept sacs du quart en huit matchs, soit le plus bas total au Québec et à égalité pour le premier rang au pays.

Gagnon a été nommé au sein de la première équipe d'étoiles du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et de la deuxième équipe d'étoiles du SIC (Réseau du sport interuniversitaire du Canada) en 2014 et en 2015.

L'athlète du Québec a terminé en tête de tous les joueurs invités au camp d'évaluation de la LCF quand il a soulevé 225 livres à 40 reprises lors du développé couché.

L'OFC bien représentée

Wayne Moore a été sélectionné au deuxième tour (11e au total), a disputé son football universitaire avec les Marauders de l'Université McMaster.

En huit matchs la saison dernière, l'athlète d'Etibicoke en Ontario a amassé 565 verges au sol en 108 courses, bon pour le septième rang dans l'Ontario Football Conference (OFC), en plus d'inscrire trois touchés.

En quatre saisons à McMaster, il a effectué 270 courses pour des gains de 1515 verges au sol, en plus de franchir la zone des buts à 13 reprises.

Sean Jamieson est un joueur de ligne à l'attaque des Mustangs de l'Université Western Ontario que les Alouettes ont repêché au troisième tour (20e au total).

L'an dernier, le joueur de de Winnipeg a été nommé au sein de la première équipe d'étoiles de l'OFC.

Il a aidé les Mustangs à gagner 2947 verges au sol, soit le plus haut total au pays avec 1027 verges de plus que l'équipe qui a terminé au deuxième rang.

Plus d'articles

Commentaires