L'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello a confirmé, après l'entraînement de mardi matin, qu'Ignacio Piatti a réintégré le groupe et qu'il sera une option pour le match de samedi contre le Sporting de Kansas City, au Stade Saputo.

Après s'être blessé à la main gauche, le 21 mai dernier contre l'Orlando City SC, Piatti a rejoué deux matchs après lesquels une opération est devenue inévitable. En son absence, l'Impact s'est efforcé de consolider sa défense et vient d'aligner deux jeux blancs.

« Défensivement, nous avons bien fait, a souligné Biello. Nous n'avons pas encaissé. Il faut maintenant trouver cet équilibre. Un joueur comme Nacho amène de la créativité à notre jeu. Il nous aidera s'il est dans l'alignement. »

En 13 matchs de MLS cette saison, Piatti a inscrit huit buts, ce qui lui confère ex aequo le troisième rang des buteurs, et obtenu trois mentions d'aide.

Biello a également confirmé que Calum Mallace, qui avait repris l'entraînement à l'écart du groupe la semaine dernière après une blessure au pied, a lui aussi retrouvé le groupe.

De plus, les nouvelles sont encourageantes dans le cas de Donny Toia (ischio-jambiers) et Marco Donadel (cheville), même s'ils auront besoin d'un peu plus de temps.

« Toia est plus près que Marco, mais on les surveillera de près cette semaine, a indiqué Biello. Donny devrait faire un test cette semaine ou lundi, et s'il le réussit, il sera correct. »

Enfin, un autre joueur pourrait fouler de nouveau la pelouse du stade Saputo ce samedi : Justin Mapp. Membre de l'Impact de 2012 à 2015, Mapp est devenu en décembre dernier le tout premier joueur de l'histoire de la MLS à se prévaloir de son autonomie, après l'échéance de son contrat avec le Bleu-blanc-noir.

Malchanceux sur le plan des blessures depuis un an et demi, Mapp n'a joué que 22 minutes en deux matchs de MLS cette saison. Il était cependant sur le banc pour chacun des quatre derniers matchs de Kansas City.

« Ces années avec lui ont été formidables, a soutenu le défenseur Hassoun Camara. On s'entendait très bien sur notre côté droit. Ça me fera plaisir de le revoir, car il a connu sa part de pépins physiques. Je vois qu'il retrouve la forme et qu'il se sent beaucoup mieux. Tant mieux pour lui. Il sera mon adversaire samedi, et on ira boire un verre s'il le veut après, mais je lui souhaite le meilleur, quoi qu'il arrive, car c'est vraiment une bonne personne. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine