Un bel effort individuel d'Ignacio Piatti au début de la deuxième demie a permis à l'Impact de Montréal (14-13-6) de confirmer sa place dans le portrait éliminatoire de la MLS.

Le onze montréalais a triomphé du Revolution de la Nouvelle-Angleterre (13-12-8) par un pointage de 1-0, samedi, au stade Gillette. Il s'agit d'un 4e gain en 17 sorties loin du stade Saputo pour la troupe de Mauro Biello.

Les Montréalais participeront donc aux séries de la MLS pour la deuxième fois de leur histoire, soit depuis leur entrée dans le circuit Garber en 2012. Ils avaient atteint la danse automnale il y a deux ans, mais s'étaient inclinés dès le tour initial.

Piatti a inscrit le filet décisif à la 55e minute de jeu. Le milieu de terrain argentin s'est faufilé dans la défense adverse avec une belle aisance, avant de tromper le gardien Bobby Shuttleworth grâce à une frappe précise dans la lucarne.

Piatti compte neuf réussites cette saison, ce qui le place à égalité avec Didier Drogba au sommet des buteurs chez l'Impact.

Le portier Evan Bush a dû se signaler dans les arrêts de jeu de la seconde demie pour préserver le score intact.

Cette victoire a d'ailleurs permis à l'Impact de grimper du 6e au 5e échelon de l'Association de l'Est. Il détient une mince priorité d'un point sur le Revolution. Les Montréalais pourraient même se hisser jusqu'au 2e rang, ce qui leur permettraient d'éviter une rencontre de barrage.

Le onze montréalais conclura sa campagne 2015 le dimanche 25 octobre prochain. Pour l'occasion, il sera l'hôte du Toronto FC (15-14-4), vaincu 2-0 par le Crew de Columbus (14-11-8) plus tôt dans la journée.

Plus d'articles

Commentaires