Retour

Pierre Hébert et Philippe Laprise animeront le 20e Gala Les Olivier

On apprenait aujourd'hui que Philippe Laprise et Pierre Hébert animeront la 20e cérémonie du Gala Les Olivier.

On commence à avoir l’habitude des duos d’animateurs (Edith Cochrane et Guylaine Tremblay au Gala Québec Cinéma, Maripier Morin et Jean-Philippe Dion pour le Gala Artis), une tendance marquée depuis quelques années à la télé québécoise. Dans ce cas-ci, on est assuré que la chimie opérera, car Laprise et Hébert sont des complices depuis l’époque où ils partageaient la vedette dans la série Vrak la vie (de 2009 à 2015).

L’an dernier, Pierre Hébert avait fait des remerciements, entre rires et larmes, alors qu’il avait en main la statuette du spectacle d’humour de l’année pour son deuxième spectacle, Le goût du risque.

« Tu as été 33 jours à l'hôpital. Pendant ce temps-là, j'ai fait 12 shows, 12 shows pendant [lesquels] je me disais : "Qu’est-ce que je fais là? Comment ça se fait que je ne sois pas avec ma blonde, à côté d'elle, pendant qu'elle se bat pour sa vie et pour la vie de mon gars?" Et aujourd'hui, ce trophée-là... c'est comme si la vie me disait, tu as bien fait de ne pas aller à l'hôpital. »  S’étaient ensuivis les éclats de rire de tout le monde dans la salle, incluant sa blonde.

Quant à Philippe Laprise, il a remporté l’Olivier de la découverte de l’année en 2009, mais on n’a aucun souvenir de son discours. ¯\_(ツ)_/¯

Le Gala Les Olivier aura lieu le dimanche 9 décembre 2018.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?